Un voyage au Brésil sensationnel

Aujourd’hui nous publions un article de l’excellent blog « Voyageons autrement » sur la préparation d’un voyage au Brésil.
Le Brésil est une destination phare pour de nombreux touristes. Ses richesses naturelles et culturelles sont des atouts qui vont vous procurer un séjour inoubliable.

Comment préparer un séjour au Brésil ?

Partir pour des vacances au pays du foot et de la samba nécessite au minimum quelques documentations au préalable sur les sites de voyage de votre choix. Effectivement, il est préférable de consulter ou de connaître des informations sur cet État vu l’étendue de son territoire. Dans le domaine administratif, un passeport valide de 6 mois est requis pour un ressortissant français par exemple. Le gouvernement brésilien octroie ensuite un visa de 3 mois renouvelables. Les bourlingueurs qui voudront entamer un voyage au Brésil doivent aussi se prévenir de différentes maladies tropicales comme le paludisme ou la fièvre jaune. Ainsi, il est fortement indiqué de faire des vaccins. Enfin, presque toutes les cartes bancaires internationales peuvent être utilisées dans les bureaux de change, les boutiques ou les grands restaurants.

Rio de Janeiro, la vitrine du Brésil

Les voyageurs qui visitent cette contrée seront émerveillés par la ville de Rio lors de leur séjour. Cette métropole abrite de nombreux sites de renommée mondiale. Tout d’abord, il y a le mont du Pain de Sucre ainsi que le pic du Corcovado. Le premier est réputé pour ses circuits d’escalade, tandis que le second est connu pour la présence de la statue du Christ Rédempteur. Ces sommets qui surplombent la cité sont reliés quotidiennement par une ligne téléphérique. Puis, votre escapade à Rio passera sûrement par la plage de Copacabana, la plus célèbre de la ville. Ce bord de mer draine une foule immense, surtout pendant les périodes festives. Enfin, pour les passionnés de tourisme d’aventure, la découverte des favelas permet d’explorer un univers riche en contraste et en diversité durant votre voyage Brésil. Vous y trouverez toute la beauté de la mixité culturelle de la civilisation brésilienne à travers le sport, la danse et l’art culinaire.

À la rencontre de la jungle amazonienne

Édifiée au cœur de la forêt tropicale, la ville de Manaus est idéale pour vivre un inoubliable voyage au Brésil. En effet, plusieurs activités y sont à prévoir. Il y a, entre autres, les sorties en groupe, entre amis ou en famille au cœur de la nature sauvage. D’ailleurs, plusieurs tour-opérateurs proposent diverses offres de randonnées pédestres ou nautiques à travers la jungle. Ces expéditions vous permettront de vivre une expérience unique à la découverte d’un tout autre univers. Par exemple, elles constituent une occasion d’observer les animaux dans leur milieu naturel, pour ne citer que les dauphins roses (Boto), les caïmans, les piranhas, etc. En outre, Manaus est la plus importante métropole du nord du Brésil. Sur les lieux, vous verrez des monuments historiques d’exception. Il y a, notamment, l’ancienne place du marché et le « Teatro Amazonas ». Ce dernier est une des fiertés de la ville. Il a été bâti au XIXe siècle et son architecture a été beaucoup inspirée du style européen. Des visites guidées y sont organisées pour le plaisir des plus curieux d’entre vous.

 

 

Voyage au Brésil

Les champs avec une * sont obligatoires
Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour que l'un de nos conseillers vous appellent afin de mieux connaître vos besoins et qu'ils puissent vous proposer le séjour le plus adapté à vos envies.