La mode amazonienne en vogue dans nos boutiques !

Toutes les « fashions addicts » qui se respectent ont dans leur armoire un collier de perle ou des boucles d’oreilles en plume, mais combien d’entres elles savent d’où proviennent cette nouvelle mode ?

La Réponse ici.

photo mode bijoux indien

Et c’est encore une fois du côté de l’Amazonie, que l’on trouve la réponse à cette nouvelle tendance ! Là-bas, à l’autre bout du monde, en plein cœur de la jungle amazonienne, l’art de la parure existe depuis la nuit des temps.

Les plumes utilisées par les indiens proviennent des nombreux oiseaux qui vivent dans la forêt comme le fameux ara brésilien, le toucan ou encore l’aigle harpie. Les indiens ont d’ailleurs l’embarras du choix, car on dénombre pas moins de 1300 espèces d’oiseaux différents au sein de cette immense forêt tropicale. Les perles quant à elles, ne sont autres que des graines séchées que les indiens récoltent à même le sol lorsqu’elles sont tombées de l’arbre. Ces perles proviennent principalement de l’açai, petit fruit amazonien connu pour ces vertus énergisantes ou du Morototó, un arbre pouvant atteindre plus d’une trentaine de mètres de haut.

mode amazonie

La variété de formes, couleurs, et dimensions de ces ornements permet aux indiens d’Amazonie de s’exprimer corporellement et de revendiquer leurs appartenances à une tribu, car chaque plume et perle possèdent une signification particulière.

Utilisées principalement lors de commémorations, rituels et fêtes, ces parures reflètent également la personnalité et la position de chaque individu au sein de la tribu.

Aujourd’hui, cet art vestimentaire et corporel a dépassé les frontières de notre chère forêt tropicale pour venir s’installer directement dans nos placards. Quoi qu’il en soit, qu’elles soit identitaires ou simplement esthétiques, plumes et perles ont su nous séduire! D’ailleurs, au Brésil on retrouve cette tendance notamment au Carnaval de Rio, ou danseurs et danseuses abordent des parures ornées de plumes et perles en tout genres, aussi extravagantes que grandioses !

 Pour plus d’informations sur l’Amazonie, consultez notre site Heliconia ou notre page Facebook  !

Les champs avec une * sont obligatoires
Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour que l'un de nos conseillers vous appellent afin de mieux connaître vos besoins et qu'ils puissent vous proposer le séjour le plus adapté à vos envies.