Infos pratiques

Vous trouverez ici toutes les infos utiles pour arriver à Manaus afin de commencer votre excursion.

 

icone avionToutes nos excursions en Amazonie se font au départ de Manaus. 
Depuis la France, la TAM, Air France, la TAP et d’autres compagnies proposent le voyage. N’importe quel comparateur de prix sur internet (ex : www.kayak.com) ou une bonne agence de voyage vous proposeront les meilleurs tarifs. Si vous êtes déjà au Brésil, plusieurs compagnies telles que la TAM, la GOL ou AZUL vous permettront de voler vers Manaus.

 

icone passeportFormalités : Passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne.

 

icone argentArgent : La monnaie est le real. Dans la plupart des banques, il est possible de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques avec une carte bancaire. Les problèmes sont cependant assez fréquents et nous recommandons de prévoir 2 cartes bancaires différentes. Attention, la nuit les retraits sont limités à 100 reais.

 

icone langueLangue : Les Brésiliens sont lusophones et parle donc le portugais.

 

icone heureDécalage horaire : Entre Paris et Manaus il y a 6 heures de décalage horaire en été et 5 heures en hiver. Entre Paris et Rio, c’est assez variable et cela va de 3h à 5h.

 

icone telephoneTéléphone : à Manaus, le téléphone fonctionne bien, attention toutefois à activer l’option internationale auprès de votre opérateur. Dans la jungle, il est souvent difficile d’avoir du réseau.

 

icone soleilClimat : Le climat est très chaud et humide. La nuit en bateau, il peut faire frais. D’avril à novembre, les pluies sont moins fréquentes, c’est la saison où les plages de sable blanc commencent à se découvrir.
De novembre à mars, il pleut plus souvent. La montée des eaux permet alors de s’enfoncer dans lesfleuves et leurs affluents au cœur de la forêt.

 

icone santéVaccinations : il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, le vaccin dure 10 ans. Ce vaccin est obligatoire pour le passage à Cayenne, en Guyane. Il y a peu de cas de paludisme affectant les touristes dans cette région d’Amazonie. Un traitement préventif est néanmoins recommandé.

 

icone checkÀ emporter pour votre séjour en Amazonie : Chapeau, K-Way, pantalon de toile, chaussures légères de marche, chaussettes, chemise légère à manches longues, maillot de bain, bermudas, t-shirts, paire de sandales, lunettes de soleil, paire de jumelles, petit sac à dos, crème solaire, répulsif, lampe torche et un bon bouquin pour les moments de détente en hamac!