Boi-Bumbá: Pourquoi il ne faut pas manquer la « fête du Bœuf » à Manaus ?

Le Boi-Bumbá en Amazonie

Très répandue dans le nord et nordeste brésilien, cette fête populaire des plus spectaculaires réunie chaque année des dizaines de milliers de brésiliens venus de tout le Brésil supporter l’une des deux équipes qui pour l’occasion s’affrontent dans un show à vous couper le souffle.

fête boi bumba

Boi-Bumbá qui signifie littéralement « Frappe, bœuf » est une fête traditionnelle brésilienne qui a vu le jour dans l’Etat du Pernambouco. Considérée comme le plus grand événement d’Amazonie, il consiste à voir s’affronter deux équipes dans un spectacle grandiose de danses et chants évoquant légendes et rituels amazoniens.

C’est ainsi que le Boi Garantido (l’équipe rouge) et le Boi Caprichoso (l’équipe bleue), se réunissent chaque année dans une arène appelée le Bumbódromo (arène conçue en forme de tête de bœuf) située dans la petite ville de Parintins à 400 kilomètres de Manaus. Et c’est dans une ambiance bon enfant, mais néanmoins emprunt d’une grande rivalité, que les équipes et leurs supporters vêtus aux couleurs de leurs “Boi”, s’affrontent autour d’innombrables chorégraphies et musiques traditionnelles que tous connaissent jusqu’au bout des doigts.

fête boi bumba caprichoso

Cet événement unique, qui à lieu tous les ans le dernier week-end de juin durant 3 jours vous fera découvrir la ferveur brésilienne et amazonienne. Costumes somptueux, paillettes, cortèges et parades, rien n’est oublié pour ce festival hors norme qui célèbre la résurrection du bœuf.

fête boi bumba garantido

D’ailleurs, cette compétition est prise très au sérieux auprès des deux équipes, car à l’issue de ces 3 jours de célébration intense, le jury désigne une équipe vainqueur.

L’événement est tellement spécial et unique, que la marque Coca-Cola spécifiquement pour l’occasion propose des canettes aux couleurs des deux équipes ! Du jamais vu chez le célèbre vendeur de boisson gazeuse rouge !

fête coca cola lataAlors venez vite faire un tour en Amazonie avec Heliconia Amazônia Turismo découvrir après le Carnaval, l’une des fêtes les plus spectaculaire du Brésil !

Les champs avec une * sont obligatoires
Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour que l'un de nos conseillers vous appellent afin de mieux connaître vos besoins et qu'ils puissent vous proposer le séjour le plus adapté à vos envies.